Je choisis mes dates
Nos clients le recommandent4.7/5 sur 727 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
  • Brit Hotel Florimont - Albertville
    Brit Hotel Florimont - Albertville

Les Avis du Brit Hotel Florimont

Indice de
Satisfaction client
94 %
De Imbert, le 11/05/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 10/05/2025

Très satisfaisant et sympathiques


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur Imbert,

Un grand merci pour ce second retour tout aussi encourageant que le premier ! Nous sommes ravis que votre séjour ait confirmé votre première impression et que vous ayez apprécié la qualité de nos prestations ainsi que la bienveillance de notre accueil.

Votre fidélité, même sur un court séjour, est déjà une belle marque de reconnaissance. Et vos mots « très satisfaisant et sympathiques » résument parfaitement ce que nous souhaitons offrir à chacun de nos visiteurs : un cadre accueillant, simple, mais sincère, pour se sentir bien, tout simplement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau lors d’un prochain passage en Haute-Savoie.

Bien cordialement,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De louchard t., le 11/05/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 08/05/2025

Hôtel de charme, un accueil très chaleureux, calme et facile d'accès,


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur Louchard,

Un grand merci pour ce nouvel avis et pour votre fidélité !
Votre séjour semble avoir été à la hauteur de vos attentes, et nous en sommes ravis. Vous soulignez le calme, la facilité d’accès, le parking spacieux, mais surtout — et c’est ce qui nous touche le plus — la chaleur de notre accueil.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque visite donne l’impression de revenir dans une maison de vacances familière. Lire que vous avez trouvé cette atmosphère chez nous est une très belle récompense.

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir à deux ou entre amis pour continuer à explorer les trésors de notre belle région.

Bien à vous,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De imbert, le 10/05/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 10/05/2025

Satisfait et sympathique


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur Imbert,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience après votre séjour parmi nous.

Nous sommes ravis que votre passage ait été placé sous le signe de la satisfaction et de la convivialité – deux valeurs qui nous tiennent particulièrement à cœur. Votre mention d’un séjour « sympathique » nous fait très plaisir, car c’est exactement l’atmosphère que nous souhaitons offrir à chaque visite.

Merci également pour vos appréciations sur le confort, la propreté et le petit déjeuner, que nous veillons à proposer généreux et de qualité pour bien démarrer la journée.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour entre lac et montagne, peut-être à l’occasion d’une prochaine escapade en Haute-Savoie !

Bien cordialement,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

80 %
le 08/05/2025
60-69 ans - Date de séjour : 04/05/2025

Séjour agréable et si nous sommes dans le coin, j'y reviendrai très volontiers.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur Duval,

Merci sincèrement pour votre retour si positif ! Quel plaisir de savoir que votre séjour d’anniversaire parmi nous a été agréable et que vous gardez un bon souvenir de notre accueil.

Nous espérons que cette parenthèse dans notre belle région, entre lac et montagnes, vous a permis de célébrer l’événement comme il se doit. Votre remarque nous touche particulièrement, car vous avoir donné envie de revenir est notre plus belle récompense.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’un prochain passage dans nos Alpes.

Bien à vous,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De Louchard T., le 08/05/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 08/05/2025

Très bon séjour lieu parfait pour visiter la région et Annecy tout en étant au calme accueil très chaleureux


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Cher Monsieur Louchard,

Un grand merci pour votre retour si enthousiaste !
Nous sommes ravis que notre établissement ait été pour vous un point d’ancrage idéal pour explorer la région, entre les couleurs de la Biennale de l’aquarelle à Doussard et la douceur de vivre entre lac et montagnes.

Nous mettons tout en œuvre pour que chaque séjour allie tranquillité, convivialité et authenticité, alors savoir que vous vous êtes senti si bien parmi nous est une vraie récompense.

Au plaisir de vous revoir lors d’une prochaine escapade artistique ou touristique en Haute-Savoie !

Chaleureusement,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
le 05/05/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 04/05/2025

Très satisfaisant dans l'ensemble.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chers clients,

Merci pour votre commentaire qui reflète une expérience globalement très satisfaisante, et surtout pour votre fidélité à notre belle région, que ce soit pour le plaisir de retrouver vos proches ou profiter d’un cadre entre lac et montagnes.

Nous sommes ravis d’avoir contribué au bon déroulement de votre séjour à l’occasion de la visite à votre petit-fils en stage à Faverges. Toute l’équipe est très sensible à vos appréciations sur l’accueil, la propreté et le petit-déjeuner, que nous travaillons à maintenir copieux, varié et de qualité.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’une future escapade familiale — pourquoi pas pour une prochaine étape gourmande au Chalet Florimont ?

Bien à vous,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De Samson, le 04/05/2025
En couple - 70-79 ans - Date de séjour : 04/05/2025

Très satisfaisant pour l'ensemble.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chers M. et Mme Samson,

Merci pour votre retour si positif ! Nous sommes ravis que votre séjour au Brit Hotel Florimont vous ait apporté satisfaction dans son ensemble, et que vous ayez pu profiter du calme de votre chambre ainsi que de la qualité de notre petit-déjeuner.

C’est toujours un plaisir d’accueillir les familles venues rendre visite à leurs proches en stage ou en mission dans la région. Notre localisation, entre lac et montagnes, se prête aussi bien aux retrouvailles familiales qu’aux moments de détente.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage à Faverges — avec pourquoi pas une halte gourmande au restaurant Le Chalet Florimont.

Bien à vous,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
le 04/05/2025
En Famille - 30-39 ans - Date de séjour : 04/05/2025

Plutôt agréable. Sans remarque particulières.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chère Mme Kaniama,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre ressenti après votre séjour chez nous à l’occasion d’un mariage à la Ferme de Gy — un lieu que nous recommandons chaleureusement et avec lequel nous avons plaisir à collaborer.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé l’expérience globalement agréable. Votre retour discret mais positif est toujours précieux pour notre équipe, engagée au quotidien à offrir un cadre chaleureux et fonctionnel à chacun de nos hôtes, qu'ils viennent pour célébrer un événement ou simplement se reposer.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau, peut-être lors d’une escapade dans nos montagnes ou d’un nouveau week-end festif en Haute-Savoie !

Bien cordialement,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
le 02/05/2025
En couple - 60-69 ans - Date de séjour : 23/04/2025

Hôtel très propre accueil très sympathique
Très bon rapport qualité/prix


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chère Madame Zagala,

Un grand merci pour votre commentaire qui nous fait vraiment plaisir !
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté de notre établissement, l’accueil de notre équipe, ainsi que le rapport qualité/prix — un équilibre auquel nous tenons beaucoup.

Même si vous n’avez pas testé notre petit-déjeuner ou notre restaurant cette fois-ci, peut-être que ce sera pour une prochaine visite ? Cela nous ferait très plaisir de vous faire découvrir notre cuisine faite maison, à base de produits locaux.

À très bientôt pour un nouveau séjour en Haute-Savoie,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De Ludmila B., le 02/05/2025
Seul - 50-59 ans - Date de séjour : 28/04/2025

Dans l'ensemble l'hôtel est très sympathique avec un parc autour, ma chambre avec le balcon donnait sur montagne, assez calme malgré la route à côté, très belle vue. Un mini bémol concerne l'état de papier peint dans la salle de bain. Je reviendrai volontiers.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chère Madame Beyer,

Merci d’avoir pris le temps de partager vos impressions après votre venue à l’occasion de la première Biennale de l’Aquarelle à Doussard. Nous sommes heureux que vous ayez trouvé chez nous un cadre propice à la détente, entre montagnes, verdure et balcon apaisant.

Vos mots sur l’atmosphère générale de l’hôtel, le calme, la vue et la qualité de nos services nous touchent beaucoup. Quant à la remarque sur le papier peint de la salle de bains : vous avez tout à fait raison. Nos chambres n’ont pas encore été rénovées et cela fait partie des grands projets à venir — avec beaucoup d’envie, mais aussi de patience.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau, pourquoi pas pour une future édition artistique ou simplement pour une nouvelle escapade nature en Haute-Savoie.

À très bientôt,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
le 01/05/2025
En groupe - 70-79 ans - Date de séjour : 28/04/2025

Très satisfaite de mon séjour. Merci.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chère Madame Lavanchy,

Un grand merci pour votre message si positif. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous à l’occasion de la Biennale de l’aquarelle de Doussard, et que vous repartiez satisfaite de l’accueil, de la propreté et des prestations proposées.

Vous avez raison, nos chambres ont gardé leur charme d’origine... mais elles mériteraient un petit coup de jeune. C’est prévu ! Nous n’avons pas encore engagé les rénovations, freinés ces dernières années par le contexte économique, mais elles restent une priorité pour les années à venir.

D’ici là, nous continuons à miser sur l’essentiel : la gentillesse de l’accueil, la qualité de la table et le plaisir de vous recevoir.

Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau pour un prochain séjour artistique ou simplement pour une pause au cœur de notre belle région.

Bien cordialement,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
De Fazan, le 29/04/2025
Entre amis - 70-79 ans - Date de séjour : 28/04/2025

Séjour excellent, p'tit déjeuner grand choix et qualité des produits.


Réponse de l'hôtelierRéponse de l'hôtelier :

Chère Madame Fazan,

Un grand merci pour votre retour si enthousiaste !
Nous sommes ravis que cette première édition de la Biennale de l’aquarelle à Doussard vous ait donné l’occasion de découvrir notre établissement… et que vous ayez pu en profiter pleinement entre amies.

Votre appréciation sur la qualité de notre petit déjeuner — avec ses produits maison et locaux — est une belle récompense pour notre équipe, toujours motivée à faire de chaque matin un moment de plaisir gourmand.
Nous espérons que votre escapade artistique en Haute-Savoie a été aussi inspirante que reposante.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’une future exposition… ou tout simplement pour le plaisir d’un nouveau séjour au calme.

Avec nos salutations les plus chaleureuses,
Benoît Drouiller
Propriétaire & Directeur Général
Brit Hotel Florimont – Restaurant Le Chalet Florimont

100 %
Voir plus d'avis